La carapace du homard de Caroline Albertine Minor (éditions Grasset)

Publié le

Je suis perplexe par ce roman traduit du danois . La couverture est belle , la quatrième de couverture nous parle de deux sœurs et un frère .

Je dois dire que je suis quasi incapable de dire qui est qui  dans ce roman , les prénoms n'aident pas je dois dire .Le frère est un quasi sdf , sans emploi stable , il se laisse vivre .Sidsel élève seule sa fille Laura , elle travaille comme restauratrice d’œuvres d'art , elle doit aller à Londres pour une sculpture abimée , va t'elle en profiter pour prévenir le père de l'enfant qui ignore tout de cette naissance ?

Tous les personnages ont beaucoup de questions sur la vie , la parentalité , les pères sont ignorés, ils sont tous désabusés limite dépressifs , sans but de vie .

J'ai eu le plus grand mal à le finir avec ce sentiment d'incompréhension très désagréable

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article