QAANAAQ de Mo Malo ( éditions Points )

Publié le

Une fois n'est pas coutume , voici un vrai policier qui se déroule au Groenland .548 pages !

Dans une petite ville où tous les emplois dépendent du forage pétrolier , quatre ouvriers d'origine étrangère sont retrouvés étripés d'une façon qui fait penser à une attaque d'ours polaire . Le Danemark envoie son meilleur enquêteur qui a été trouvé errant à l'âge de trois ans et donc adopté . Retour aux origines .Bien sûr , l'enquête aura des points communs avec ses origines et sa "vraie "famille.

Le seul intérêt pour moi de cet ouvrage est de découvrir un peu des traditions bien ancrées de cette région du monde dont on ne sait rien ou presque : peur de perdre son identité , problème du réchauffement climatique , pollution due aux forages , haine des étrangers et alcool et désœuvrement pour beaucoup .

Sinon , ce policier met des pages et des pages à comprendre que ce n'est pas un ours qui a fait ces crimes affreux et il patauge énormément ,en bref on ne sait rien jusqu'au cinquante dernières pages  ! plus ces prénoms asexués (pour nous ) qui nous perdent un peu ! bref , je ne lirais pas un autre de ces romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article