La tatoueuse de Jaïpur de Alka Joshi (éditions haute ville )

Publié le

Lakshmi a fui un mariage arrangé violent et s' est établi à Jaïpur comme tatoueuse de henné .Elle a bonne réputation auprès des familles riches de la ville , elle vend aussi des remèdes à base de plantes ,notamment pour aider à avorter dans le secret .Elle vit seule mais tout est bien sous contrôle .

Arrive sa petite sœur Radha , treize ans , qui dès son arrivée à la ville ,pose des problèmes à la tatoueuse qui était pourtant prête à l' aider à apprendre le métier et aussi à faire des études  .Mais ce n' est pas son centre d' intérêt , innocente , elle se retrouve vite enceinte d'un jeune fils de bonne famille qui n'en est pas à son premier écart de conduite .

Une campagne de dénigrement démarre et Lakshmi se retrouve quasi sans travail et comment faire abandonner le bébé afin d'espérer une vie meilleure .

Au delà de l'histoire en elle même , c'est la condition des femmes en Inde qui est abordée ici avec en supplément le problème des castes à gérer ,mais c' est dur dans cette vie ,ce n'en sera que mieux dans la prochaine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article