Anatomie d'un mariage de Virginia Reeves (éditions Stock)

Publié le

Ni le titre ni la photo de couverture ne correspondent à ce roman ! On s'attend à une histoire d' amour "gnan gnan" mais celui ci est puissant et vous entraine après des débuts laborieux .

Edmund est nommé directeur d' un centre énorme psychiatrique qui en 1970 s'apparente à un gros fourre tout .On y trouve des cas graves de psychiatrie avec de jeunes attardés ,ou juste des épileptiques  ! Il veut changer tout cela et mettre en place un système pour qu'enfin , la plupart de ces jeunes réintègrent la société .Il est marié à Laura , jeune artiste , pour lui , c' est acquis , il couche un peu de temps en temps avec des prostitués , il boit tous les soirs au pub avant de rentrer tard à la maison , il ne la voit plus beaucoup mais l'aime sans lui montrer .Il est fasciné par Pénélope jeune fille encore mineure internée dans son centre , il la désire  .Sa femme  et ses collègues s'en rendent compte mais il résiste .

Un soir , calmement , sa femme qui a rencontré un homme très à l'écoute , lui annonce qu'elle déménage avec leur fils .Son monde parfait s'effondre . Alcool, filles d'un soir  vont devenir son quotidien .Malgré tout ce qui va se passer par la suite , il aimera toujours Laura et c'est réciproque , elle ne lâchera jamais .

Superbe histoire ,la deuxième partie nous fait découvrir le cerveau bien endommagé après un anévrisme (à cette époque ) et ses effets sur les sentiments de Ed .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article