La femme qui ne vieillissait pas de Grégoire Delacourt (JC Lattes)

Publié le

Après avoir beaucoup aimé ses deux premiers romans ,soit la liste de mes envies et la première chose qu’on regarde ,j’avais été très déçu avec les romans suivants .

Malgré tout ,je me suis laissé tenter avec ce nouveau livre par l’auteur lui-même lors d’un salon du livre .Je suis faible finalement ,il’est plutôt mignon, très agréable à discuter et voilà,je me suis faite avoir .

C’est l’histoire d’une petite fille qui grandit au sein d’une famille assez aimante jusqu’au jour où sa mère meurt à 30ans dans un accident de voiture .Sa vie s’arrête là,elle ne vieillira plus...

puis Betty continue sa vie jusqu’à rencontrer l’Amour ,elle accepte à l’âge de trente ans ,comme c’est bizarre ,de se laisser prendre en photo par un ami artiste afin de fixer les années qui passent ,seulement voilà,elles ne passent pas pour Betty .Elle est ravie de ce qui lui arrive ,pas de ride ,une peau tonique ,elle ne vieillit que de l’intêrieur,postulat d’ecriture Tout à fait intéressant car par ce biais ,les diktats de beauté peuvent être dénoncés mais voilà ce qui commençait bien finit de façon presque ridicule .Son mari l’a quitte car trop’belle ,son fils de même et elle continue de vivre avec un nouveau métier ,des amants de passage et le regret de son Amour perdu jusqu’à  la pirouette finale !Certaines phrases sont magnifiques et d’autres paragraphes sont lourds et ennuyeux 

Il ne m’aura plus 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article