Le garçon disparu de Julie Ewa ( Livre de Poche )

Publié le

Ce roman fait suite à "les petites filles " du même auteur .Les personnages principaux vont cette fois porter secours à une famille de roms parmi tant d'autres dont le petit Darius a disparu .

L'histoire se déroule sur le territoire français avec ces nombreuses familles qui arrivent dans les banlieues avec peu de choses et beaucoup d'espoir de vie meilleure dans l'indifférence générale .

On apprend que dans les pays d'origine , Hongrie, Roumanie par exemple ils vivent déjà comme des parias ou des intouchables comme en Inde (pays d'origine) , bien souvent , ils survivent sur les tas d'ordures .En Hongrie , l'extrême droite étant arrivée au pouvoir , il y a carrément des groupes de hommes primaires qui font ce qui s'apparentent à des pogroms d'antan .

Darius lui se retrouve dans une banlieue parisienne , il a huit ans , il veut aider son père à rembourser celui qui les a racketté au pays pour le transport . Il ne connaît pas grand chose aux us et coutumes de ce microcosme et se retrouve au milieu de dealers de drogues , son père intervient et se fait battre à mort .Il s'enfuit et sa sœur le recherche .

On découvre les écoles d'apprentissage de vols avec les sévices pour ces jeunes enfants volés et utilisés , la prostitution des jeunes garçons à la gare du Nord , les politiques qui suppriment eau , électricité et ramassage d'ordures pour déclarer le terrain dangereux et insalubre et virer ces pauvres gens .Misère à nos portes et nous détournons le regard pour ne pas voir ces gens qui vivent différemment de nous donc étrangers ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article