Ainsi résonne l'écho infini des montagnes de Khaled Hosseini ( éditions 10/18)

Publié le

C'est avec grand plaisir que je retrouve cet auteur qui nous emmène à chaque fois dans des histoires orientales si dures et si belles à la fois .

Cette fois ci le voyage se passe en Afghanistan , bien sûr, dans un petit village en 1950 où la survie est de mise . Un oncle qui a un travail en ville dans une belle demeure leur propose un deal incroyable :vendre la petite fille aux riches qui n'ont pas d'enfant .

A travers ces personnages , on suit les bouleversements du pays , les guerres , les talibans , la libération par les occidentaux .

Cette petite fille adoptée ne va découvrir pourquoi elle ressent autant l'absence ( de son frère adoré!) que fort tardivement .L'auteur fait également une belle digression sur la vie du médecin chirurgien esthétique qui travaille bénévolement à Kaboul et qui va se lier d'amitié avec le fameux oncle .

Comme toujours , beau et terrible voyage et on ne peut s'empêcher de penser à la guerre d'Ukraine et de savoir qu'une fois de plus ,des familles vont exploser et de vrais drames se produisent avec des effets à long terme sur ces pauvres gens sans repère et sans racines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article