Les enfants sont rois de Delphine de Vigan ( éditions Gallimard)

Publié le

Quel beau sujet !

Cela fait un moment que je me posais des questions , tout bas , sur l'avenir de cette jeunesse élevée aux selfis,storys et autres.. Delphine de Vigan a eu le courage de s'atteler à ce sujet si actuel.

Mélanie est de la génération de Loft story ,première émission de téléréalité française ,elle n'avait comme but que de faire partie d'une autre aventure du même genre ,ce fut un fiasco .Elle se marie , a deux enfants , est triste , s'ennuie et là ,elle découvre que grâce aux réseaux sociaux , on peut mettre  en ligne la vie de ses enfants et gagner beaucoup d' argent .Je pense que sa motivation n'était pas pécuniaire mais elle veut exister à travers ses enfants et ses followers mais l'engrenage est en route : chaque jour ,il faut publier ,publier tout et n'importe quoi , mais les suiveurs sont de plus en plus au  rendez vous comme si leur propre vie n'avait pas la même valeur que celle de ces deux là!!

Clara est de la même génération mais de par son éducation  et son caractère , elle fuit ce monde numérique dont elle se méfie beaucoup d'autant plus qu'elle est policière .

L'histoire de l'enfant enlevé ne fait que mettre en évidence la folie de ses parents et la tristesse solitaire de ces enfants exploités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article