Sérotonine de M Houellebecq

Publié le

J’ai commencé ce livre avec ,je l’avoue,beaucoup de préjugés sur l’auteur qui me déplaît à chacun de ses passages télévisés. La critique était unanime avant même de l’avoir lu d’ailleurs.

J’ai donc commencé avec si j’ose dire les pieds lourds 

En fait , je ne remets pas en cause la qualité de l’ecriture qui est fort agréable ,le contenu est documenté en de nombreux sujets de notre société (l’agriculture, la médecine ,et autres )Je trouve que cela s’adresse peut être plus aux hommes tant sa vision des femmes est segmentée mais l’humour dans un monde dépressif est toujours présent et agréable.

Il s’agit donc d’un homme qui se débarrasse de façon fort peu délicate de sa compagne japonaise du moment et s’isole dans un hôtel pour ruminer son manque d’appetit Pour les choses de la vie .Il prend donc un médicament qui augmente la sécrétion de la sérotonine, hormone du désir mais qui a des effets secondaires fort désagréables et son amour unique lui manque ,on le suit donc dans cette obsession. Et dans sa dérive quotidienne 

pour un premier Houellebecq ,en ce qui me concerne , je suis séduite 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article