Le jour où je me suis aimé pour de vrai de Serge Marquis (la Martiniere)

Publié le

Je ne sais pas dire si j ai aimé ou détesté ce roman qui tient plus de l'essai psychologique que du roman .Bon ,j'ai quand même eu hâte de le finir mais pour quelle raison ?

C est l'histoire de Maryse ,grand médecin oncologie en pédiatrie qui ne vit que pour ses recherches sans vraiment s'attarder sur la vie de Charlot son fils de neuf ans .Celui ci se met à lui poser des questions que je qualifierais d'adulte (encore que de nombreux adultes ne les poseront jamais ) et c est là le prétexte à une recherche appliquée aux divers personnages de ce roman sur l' Ego ,vaste domaine qui semble après ce livre dominer le monde et le parasiter .

L'histoire en elle même est dure et d'une tristesse sans nom surtout d'ailleurs pour les enfants ados ,certaines pensées m'ôt fait réfléchir mais l' utilisation des ados m'a génée et tout mettre sur le dos de l' Ego pendant un livre entier m'a un peu fatiguée 

ps:j' ai découvert les accents sur mon ordi , mieux ,non?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article